Les ex-agents de Gabon Poste exige le paiement de leur plan social

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info. Com)-Les ex-agents de Gabon poste ont dénoncé le mauvais traitement du responsable du comité de privatisation qui avait réglé les questions de privatisation à géométrie variable. Ils réclament le paiement de leur plan social qui date de 2006 à 2022.

Durant 16 ans, les ex-agents de Gabon poste sont laissés-pour-compte. C’est dans cet optique, qu’ils ont tenu un sit-in, mardi dernier devant le trésor public pour exiger le paiement intégral de leur plan social qui date de 2006.


Le groupe des ex-agents de Gabon poste ont rencontré par la suite les responsables de la direction générale du budget qui les a rassuré de l’évolution du dossier.

« Monsieur le Président, les ex-agents de Gabon Poste implorent le paiement de leur plan social. Les postiers meurent sans entrer en possession leur plan social », a déclaré le porte-parole, Jacques Ikapi, avant d’ajouter « le président Ali Bongo Ondimba dit qu’il ne sera heureux que lorsque tous les gabonais seront heureux ».



La mobilisation des ex-agents de Gabon poste ont pris d’assaut la cour du trésor public pour exprimer leur ras-le-bol. « Nous n’arrivons pas à scolariser nos enfants. Nous nous sommes retrouvés avec les pipis de chat lorsque le comité de privatisation avait réglé les questions de privatisation dont certaines personnes avaient perçus 6 mois, 8 mois, 9 mois et pour d’autres 48 mois, 60 mois et 40 mois », a martelé Jacques Ikapi, porte-parole des ex-agents de Gabon Poste.

Gabon poste avait été liquidé en 2006, ce, il y a 16 ans que des pères et mères de famillent croupissent dans la misère. Plus de 60 ex-agents ont perdu la vie sans pourtant toucher leur dû.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.