Les partis politiques membres du RDB clôturent en apothéose leur campagne électorale pour la victoire du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema

0

Libreville, (Agence de presse La Plume de l’Info.com) – Les partis politiques membres du Rassemblement des Bâtisseurs (RDB) ont clôturé en apothéose leur campagne électorale en faveur de leur « champion », Brice Clotaire Oligui Nguema. Deux grandes causeries politiques ont marqué cette fin de campagne : l’une au quartier Bambouchine, dans le 6e arrondissement de Libreville, et l’autre au 1er arrondissement de la commune de Ntoum. Ces rassemblements, qui ont refusé du monde, avaient un message clair : appeler les populations de ces localités à voter massivement pour le candidat Oligui Nguema, qualifié de « Grand Bâtisseur ».

Au quartier Bambouchine, le président de l’Union des Gabonais Démocrates (UGD), Roger Durand Boutoukou, a galvanisé une foule enthousiaste, réitérant l’appel à « voter utile » pour Brice Clotaire Oligui Nguema, dès ce samedi.

De son côté, Joachim Mbatchi Pambou, président du Forum pour la Défense de la République (FDR), a souligné l’importance de faire le choix de l’espoir en la personne de Brice Clotaire Oligui Nguema, qu’il a qualifié de « Grand Bâtisseur », « homme du 30 août », et « espoir et avenir du peuple gabonais ».

Parmi les partis politiques membres du RDB appelant les citoyens à retirer leurs cartes d’électeur et à aller voter figurent :

le FDR de Joachim Mbatchi Pambou,

le RG de Max Anicet Koumba,

le FDC de Katya Quentin de Mongaryas,

le CRI de Thierry Reteno Ndiaye,

le CRF de Lesly Yannick Mbina,

le RDD de Lloyd Darcy Mouanda,

l’UDN d’Aimé Christ Boda,

l’UPNR, représenté par son secrétaire général Ruphin Ndoutoume Mba,

l’UGD de Durand Boutoukou Boutoukou,

et le RPPR de Jean Félix Bounkosso, UGD Union Gabonaise et Démocratique, le RDD de Wilfried Koumba Mouity et le PTG de Mbourou yindjako.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.