«Nous avons été dribblé par le gouvernement» dixit, les syndicats des régies financières
Libreville,(agence de presse la plume de l’info)_«Nous avons été dribblé par le gouvernement. Ayant rédigé unilatéralement un décret, sans nous ne soit capable d’appliquer eux-mêmes leur texte», a déclaré, le secrétaire général de SYNABDP, Carlos Roberto Otounga, au cours d’une assemblée générale, ce lundi à Libreville.
Au sortir de la réunion qui s’est tenue vendredi dernier, entre les syndicats des régies financières et les ministres du budget et de compte public, ainsi que celui de l’Economie et de la Relance, l’article 8 querelleux a été au centre des discussions entre les deux parties.
«Je ne peux rien. C’est une décision du gouvernement», a lâché, le ministre du budget Sosthème Ossoungou, lors de la réunion de vendredi avec les syndicalistes.
Au cours de l’assemblée générale de ce jour, la base a décidé unanimement de fermer les portes de tous les bureaux des services des régies financières, et de rester chez eux. Si la situation ne pas déquenter.
Ils réclament le paiement de leurs primes. Également ils appellent le gouvernement à respecter la signature du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba.
Guy Germain Maganga Nziengui