Libreville, (agence de presse la plume de l’info. Com)_Le séminaire des Sambas Kids s’est ouvert le 3 et ce jusqu’au 5 novembre 2022 au complexe scolaire privé Michel Ndirat sous le parrainage de l’international gabonais Anthony Obame.
Au programme, cinq ateliers sont mis en place pour former les enfants dont l’âge varie entre 7 et 17 ans dans les différentes filières. L’objectif des ateliers est d’aider les enfants à aller de l’avant.
Cette édition a vu la participation de plusieurs enfants orphelins qui prendront part aux différents ateliers dont l’enjeu consiste à les former dans les nouvelles technologies, la culture, la confiance en soi, l’initiation à l’entrepreneuriat et la bonne gouvernance.
« Je suis l’initiatrice des sambas professionnels et des sambas Kids. Nous avons eu des personnes de bonne volonté qui ont contribué au bénéfice des enfants. Les enfants sont tous contents et ravis d’apprendre et d’échanger entre-eux » , a déclaré, Matene Josiane De Longueur présidente des sambas Kids.