Libreville,( agence de presse la plume de l’info. Com)-Le ministère de la santé et des affaires sociales en collaboration avec l’organisation mondiale de la santé (OMS) organise un atelier de formation des cadres du ministère de la santé et des affaires sociales qui se tient du 19 au 20 décembre 2022 à Libreville, sur le thème « la prévention et réponse aux exploitations abus et harcèlement sexuels» ( PREAHS).
«Nous sommes réunis ce matin pour une formation avec l’OMS pour la vulgarisation sur le harcèlement sexuel. Nous mettrons un cadres juridiques pour bien protéger les droits des femmesv», a déclaré, le docteur directeur général de la santé, Olivia Biba Nzengue coordonnatrice générale du projet Gabon égalité.
« Le harcèlement sexuel peut prendre la forme de toutes sortes de comportements, de nature verbale, non verbale ou physique, y compris les communications écrites et électroniques, et peut intervenir entre personne de genres différents ou de même genre », a rappelé le docteur Olga Agbodjan Prince point focal preahs, sans toutefois souligné que les recommandations de ces assises sont vivement entendues.