Volley: relance de la coupe nationale du Gabon dans les prochaines semaines

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)Le Président de la fédération Gabonaise de volley (Fegavolley) Raymond Bernard Bivigou a annoncé le début de la coupe nationale du Gabon qui aura lieu dans les toutes prochaines semaines, ce vendredi 30 décembre 2022 au cours d’une assemblée générale ordinaire tenue dans la commune d’Akanda, chef lieu de la province de l’estuaire.



Statutairement la fédération Gabonaise de volley tient chaque année au mois de décembre, une assemblée générale ordinaire pour faire le point sur le rapport moral, financier, mais aussi le programme d’activités et divers, pour rendre compte aux délégués.



Le président de la fédération Gabonaise de volley Raymond Bernard Bivigou a souligné qu’il a présidé la ligue de la Nyanga qui été en sommeil depuis plusieurs années. Dans le Woleu-Ntem, ils étaient pour pouvoir réactiver la ligue.



Selon le président de la fédération Gabonaise de volley, ils ont supervisé toutes les assemblées générales ordinaires des différentes ligues dont 7 au total.



«Dans les toutes prochaines semaines nous allons démarrer avec la coupe nationale du Gabon à travers tout le pays. Nous avons rendu compte à nos associations sur la gestion administrative pendant la période covid», a déclaré Raymond Bernard Bivigou président de la fédération Gabonaise de volley.

«Nous sortions d’une période difficile ou les activités ont été suspendues par le gouvernement en raison de la pandémie à coronavirus. La reprise avait été dictée par le gouvernement en avril 2022», a-t-il renchéri.


Les difficultés de la reprise des activités sportives sont liées à tout le monde. Pour le championnat élite A leur principale activité qui se jouera sur toute l’étendue du territoire national, également le championnat élite B équipe seconde catégorie.



Après avoir supervisé toutes les assemblées générales ordinaires, il était question d’organiser une assemblée générale ordinaire de la fédération Gabonaise de volley prévue dans les statuts à tous les mois de décembre, qui est le clous pour pouvoir relancer leurs activités au plan national.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.