Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- Petit Lembert Ovono s’est déclaré candidat aux élections législatives prochaine, ce jour, au siège de Gabon D’abord situé dans le 3e arrondissement de la commune de Libreville, pour remplir pleinement les missions d’un parlementaire qui consiste à contrôler l’action du gouvernement et à interpeller les membres du gouvernement.
Son objectif est de faire un contre pouvoir à l’assemblée nationale c’est-à-dire la qu’habitation. Le rôle d’un dépité est aussi de sanctionner le gouvernement si les choses vont mal.
Petit Lembert Ovono a promis de porter plainte contre l’assemblée nationale pour haute trahison à la haute cour de justice. Il les poursuivra devant la haute cour de justice pour avoir voter des lois uniques.
Il va en t’amener un travail de conscientisation auprès de la population. Il se présentera au 2e arrondissement de la commune d’akanda chef lieu de la province de l’estuaire.
Selon lui, l’assemblée nationale à des missions constitutionnelles. Il faut que l’assemblée nationale retrouve ces lettres de noblesse.
«C’est répondre aux préoccupations du peuple, c’est la raison pour laquelle les hommes politiques doivent se présenter aux élections législatives pour former un contre pouvoir c’est-à-dire la qu’habitation», a déclaré Petit Lembert Ovono.