Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- Le Président du mouvement de redressement national( Morena) Thierry Ondo Assoumou Ndong, a soufflé les quarante unième (41) bougies marquant la création de ce parti politique en 1981 par feu Simon Oyono Aba’a, ce samedi 28 janvier 2023 au domicile familiale situé à Nzeng Ayong dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville.
Cette célébration de l’anniversaire du parti Morena a connu un franc succès au regard de la mobilisation. Deux temps forts ont marqué cet événement dont l’anniversaire organisé par les responsables du Morena à la mémoire du président fondateur, feu Simon Oyono Aba’a, décédé le 3 janvier 1998 et cela fait 25 ans aujourd’hui.
Une messe de requiem a été dite à la mémoire de feu Simon Oyono Aba’a. Au cours de ces deux événements jumilés, un gâteau d’anniversaire marquant les quarante un an d’existence du Morena a été partagé à toute la famille y compris les invités et les militants qui ont effectué le déplacement.
«Nous célébrons les 41ème anniversaire de notre parti, en même temps, nous fêtons les 25 ans de la disparition du Président Fondateur du mouvement de redressement national (Morena) Simon Oyono Aba’a décédé le 3 janvier 1998», a déclaré Thierry Ondo Assoumou Ndong président du morena.
Le Président du Morena a reçu les attributs du pouvoir par l’autrichement d’un membre de sa famille. Notamment l’un des petits-fils, de feu Simon Oyono Aba’a, qui a prononcé un discours à l’endroit de son grand-père disparu.
«La famille ne sait comment remercier le bureau directoire actuel du mouvement de redressement national (Morena) qui a pensé à honorer la mémoire de son fondateur. En effet, c’est une première fois que le parti organise un tel événement depuis sa disparition le 3 janvier 1998 et cela fais 25 ans », a rappelé Jovel Andric Oyono Aba’a petit fils et représentant de la famille.