Libreville,(agence de presse la plume de l’info. com)_Le Président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité( RPM) Alexandre Barro Chambrier, a promis une fois élu Président de la République, après l’élection Présidentielle de 2023 qu’il va ramener la durée du mandat présidentiel de sept (7) à cinq (5) ans, renouvelable une seule fois, pour éviter de s’éterniser au pouvoir.
Il a également décrié la situation politique actuelle du pays dont la famille d’Ali Bongo Ondimba gère depuis peu. « On ne sait plus qui dirige le Gabon. C’est la famille qui gère le Gabon et non Ali Bongo Ondimba. Tantôt, c’est Sylvia Bongo Ondimba son épouse, tantôt, c’est Nourredine Valentin Bongo son fils, tantôt c’est le neveu », s’est écrié Alexandre Barro Chambrier lors d’une causerie politique à Cocotier.
Le Numéro Un du parti politique, le Rassemblement pour la Patrie et la Modernité est revenu sur l’état de santé d’Ali Bongo Ondimba. Pour Barro Chambrier, « son état de santé est dégradable. Le président de la République n’est plus capacité de diriger le Gabon. Hormis les audiences qu’ils accordent dans son bureau », dit-il. Avant d’inviter les jeunes du quartier Cocothiers d’aller massivement se faire inscrire dans les listes électorales au moment venu.