Quand est-ce que le Gabon sortira de l’autosuffisance alimentaire ?

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- Le Président de la plateforme sur l’autosuffisance alimentaire, Jean Jacques Engo Allogo a souligné que l’objectif de leur réunion qui a commencé lundi est le fait d’inverser la tendance pour sortir de l’autosuffisance alimentaire, afin que l’agriculture devienne un patrimoine national. Les contextes, et les faiblesses agricoles ont été étudiés. Ces propositions seront déposées le 30 novembre auprès du ministre chargé de la réforme des institutions comme contribution à la conférence nationale prévue pour le mois de juin.

Edmond Okemvele Nkogho plaide pour associer les populations de 2514 villages qui existent à travers le Gabon, pour les permettre de participer à la prochaine conférence nationale, afin qu’ils réfléchissent et apportent leurs contributions au rendez-vous de cette grande messe politique qui aura lieu au mois de juin prochain.

Il souhaite que la conférence nationale l’agriculture soit élevée au rang de priorité nationale, c’est-à-dire qu’elle soit classée dans le domaine de la souveraineté nationale pour sortir de l’autosuffisance alimentaire. Il suggère également que la conférence nationale devrait débuter dans des quartiers et villages.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.