Référendum: le porte-à-porte de la Coordination de campagne du OUI du 2ème arrondissement de Libreville

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- Quelque 846 000 électeurs gabonais sont appelés à se prononcer sur le référendum constitutionnel voulu par le président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema, ce samedi 16 novembre. Afin de rencontrer le plus d’électeurs possibles d’ici cette date, Murielle Minkouè Mezui, épouse Mintsa, Ministre chargée de la Réforme et des Institutions, a lancé une vaste opération « porte-à-porte » dans le 2ème arrondissement de Libreville. Celle-ci l’a conduit dimanche dernier dans les quartiers Atong Abe nord, Cocotier nord, Atsibe Ntsoss, Avea, PK5, Carrefour des jeunes.

Le porte-à-porte est un incontournable pour mobiliser et prendre le pouls du référendum. Il s’agit d’une opération initiée par la responsable politique du 2e arrondissement de Libreville pour mobiliser les populations autour de la nouvelle Constitution en expliquant les enjeux historiques et sociaux de cette réforme.

« Nos générations comprendront l’importance de cette période, car elle nous ouvre la voie à une véritable libération « , a expliqué Murielle Minkouè Mezui, épouse Mintsa. A chaque étape qui débute par l’exécution de l’hymne nationale, la membre du gouvernement, met en lumière des dispositions importantes de la nouvelle Constitution, telles que la définition du mariage légal entre deux personnes de sexes opposés et la limitation du mandat présidentiel à sept ans, renouvelable une seule fois. Selon elle, ces mesures visent à prévenir les dérives du pouvoir héréditaire et à renforcer les fondations démocratiques du pays. Elle conclut en lançant un appel à voter pour le Oui en rappelant que ce référendum est une chance historique pour le Gabon.

Murielle Minkoué Mezui Epse Mintsa et son équipe poursuivront leur campagne aujourd’hui dans plusieurs autres quartiers du 2ème arrondissement de Libreville, renforçant ainsi leur appel à une mobilisation massive pour le “oui”, gage de progrès et d’unité pour le Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.