Religion: L’archevêque Jean Patrick IBA-IBA a pris part à la première session ordinaire de la XVIe assemblée générale ordinaire du synode des évêques
Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- La commission archidiocesaine pour le synode a fait le bilan des activités de l’archevêque de Libreville Jean Patrick IBA-IBA, qui a pris une part active aux assises de la première session de la XVIe assemblée générale ordinaire du synode des évêques qui s’est tenue à Rome du 4 au 29 octobre dernier. C’était à la faveur d’une conférence de presse animée, mercredi, à la paroisse cathédrale notre dame de l’assomption Sainte Marie par les membres de la commission.
Le Gabon a été représenté à cet effet par Mgr Jean Patrick IBA-IBA, archevêque métropolitain de Libreville et vice président de la conférence épiscopale du Gabon( CEG).
L’archevêque de Libreville a porté la voix et l’espérance des chrétiens du Gabon, préalablement consultés durant la longue phase de préparation du synode de 2021 à 2023.
Les membres de la commission ont présenté la synthèse du rapport de la première session, et le partage de l’expérience concrète et riche de monseigneur l’archevêque durant l’assemblée synodale, mais aussi la présentation des prochaines étapes du synode au sein de leur archidiocèse.