Rentrée politique de l’Union nationale, la Présidente intérimaire demande de rejeter les scénari écrits d’avance
Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- La rentrée politique de l’Union nationale (UN), a été présidée, ce samedi, à son siège de bas de gué gué dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville, par la Présidente par intérim Jeanine Taty Koumba, qui a profité de cette occasion pour présenter les meilleurs vœux de nouvel an, à tous les militants et sympathisants de cette formation politique de l’opposition.
Au cours de cette cérémonie, la Présidente par intérim a précisé que tout en gardant leurs valeurs, leurs principes et leurs idées, ils vont accompagnés le CTRI afin que la transition gabonaise devienne un exemple à suivre.
En soulignant également que peu importe les circonstances, ils devront dire la vérité sur les défis auxquels ils devront relever ensemble.
«Au service de notre pays et de son avenir, je considère qu’il n’y a pas de sujets tabou. J’affirme ainsi que la réussite de cette transition dépend des choix politiques opérés par les parties prenantes», a déclaré la Présidente de l’union nationale par intérim Jeanine Taty Koumba.
«C’est pourquoi, je vous demande de rejeter les scénarios écrits d’avance et de vous mobiliser», a-t-elle martelé.
Les responsables de l’Union nationale souhaitent que le dialogue national inclusif apporte des réponses à la hauteur des attentes et émancipatrice à tous points de vue.
Mais aussi la Présidente de l’union nationale par intérim Jeanine Taty Koumba, espère que le référendum annoncé ouvre une ère de liberté et de progrès pour tous. Elle a demandé à leurs militants de resté mobilisés.
Jeanine Taty Koumba convaincue de tout celà, elle a invité tous les gabonais à un consensus autour de la transition.