Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- Les populations du carrefour Cecado Batoupou dite zone Bambouchine, ont effectué une marche pacifique, ce jour, pour manifester leur mécontentement du retour de la société GFRA pour l’exécution des travaux de cette route. Ils ont exigé le départ immédiat de cette entreprise, tout en interpellant le Président de la République, Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, pour trouver une autre société responsable pouvant bitumer ce tronçon routier long de 14 kilomètres.
Les populations du quartier Bambouchine réclament une route goudronnée praticable en toute saison. Cette linéaire long de 14 kilomètres doit être une route bitumée et durable, qui permettra à tous les résidents d’être soulagés.
C’est à l’issue de la visite du Président de la République Ali Bongo Ondimba, dans ce quartier populaire du 6e arrondissement de la commune de Libreville, qu’il avait promis entamé les travaux de cette route.
L’entreprise GFRA a une histoire très d’attante entre les populations et elle, étant entendu que durant (3) ans, ils sont entrés dans cette contrée pour un travail de reprofilage qu’il fallait donc éliminer au maximum tous les bourbiers. Également les habitants avaient constaté qu’ils avaient trouvé des bourbiers, dont ils avaient augmenté l’ampleur, et créer les leur, de tel sorte qu’il y a des lacs qu’on appelle GFRA.
«Nous voulons une route goudronnée. Nous refusons que cette entreprise fasse les travaux de reprofilage de notre route long de 14 kilomètres. Nous interpellons le Président de la République Ali Bongo Ondimba pour qu’il trouve une autre société sérieuse qui viendra nous faire une bonne route goudronnée et praticable en toute saison», a déclaré le porte-parole du collectif des habitants du quartier Bambouchine Ben Lebongo.
C’est une moquerie de voir cette entreprise qui était incapable de réaliser les travaux de reprofilage il y a (3) ans, revenir chez eux. Notamment cette entreprise est à l’origine de la situation de dégradation de ce réseau routier.