Libreville, (agence de presse la plumedelinfo.com)- Eddy Ze Medza, un opérateur économique, exerçant dans la revente des produits de la Société des brasseries du Gabon, la cinquantaine révolue, a été sauvagement assassiné, le mercredi 30 octobre à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (Nord), alors qu’il rentrait chez lui, rapportent plusieurs sources proches de la famille à l’AGP.
Drame d’une rare violence au quartier Tougoutougou où l’opérateur économique, bien connu des populations, pour son activité de grossiste à la Sobraga, a été sauvagement assassiné, probablement par des bandits qui, visiblement avaient des informations sur son itinéraire et ses activités.
Outre le forfait, les agresseurs ont emporté le sac contenant la recette journalière de la victime.
Plusieurs témoignages recueillis sur les lieux indiquent que les assaillants pourraient ne pas venir de loin, en raison du lieu choisi pour ce crime.
Selon les mêmes sources, c’est cette énième attaque qu’a subie le défunt, car il a déjà été plusieurs fois victime de tentatives de vol et d’agression. Malheureusement, ils ont fini par avoir raison de lui.
Les limiers de la Direction générale de recherche (DGR) et de la Police judiciaire (PJ) sont à pied d’œuvre pour appréhender les présumés auteurs.
Source AGP