Urgent/Présidentielle 2023: Jean Boniface Asselé plaide pour une transition politique pour tout remettre à plat

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- Jean Boniface Asselé Président du Centre des Libéraux Réformateurs (CLR), candidat à l’élection présidentielle du 26 août prochain, vient d’être éliminé parmi les 20 candidats retenus qui devraient compétir à ce scrutin présidentiel.

Les raisons du rejet de sa candidature est que Jean Boniface Asselé a violé les règles de la charte de la majorité républicaine. L’homme politique se défend en précisant qu’il avait démissionné de la majorité avant de se déclarer candidat à l’élection présidentielle, qu’il avait même écrit au Président de la République pour lui signifier.

Le général Jean Boniface Asselé a saisi la cour constitutionnelle pour annuler la décision du CGE, et lui rétablir dans la course. Cette déclaration a été faite, ce lundi 24 juillet à son siège de Sogatol situé dans le 5e arrondissement de la commune de Libreville, devant une foule de ses cadres et militants de son parti.

Il a souligné que si la cour constitutionnelle annule la décision du CGE, il demandera également à la cour constitutionnelle d’annuler l’élection présidentielle pour organiser une transition politique qui sera digérée par des Gabonais et des gabonaises d’origines pour tout remettre à plat, afin de permettre à tous les citoyens Gabonais de se présenter librement aux élections présidentielles.




Aussi, le Président du CLR a déclaré que le Gabon est par terre, tout s’écroule, et il refuse que le Gabon soit géré par les expatriés. Il a demandé à ses militants de rester calme, et qu’ils continuent à faire leur campagne.

Mais également il a demandé aux Gabonais de rechercher celui qui gouverne le Gabon actuellement,« rechercher le, attraper le», a-t-il lancé.




De même, il a clarifié qu’il connaissait la main noire qui vient d’écarter sa candidature dont le dossier est complet. Il a promis poursuivre sa campagne sur le terrain, en attendant que sa requête introduite à la cour constitutionnelle pour l’annulation de la décision du CGE aboutisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.