Vie des Entreprises/Bolloré SA: le personnel sur le qui-vive !

0


La situation de crise sanitaire liée au covid-19, et qui sévit avec acharnement dans le secteur aéroportuaire n’est pas sans conséquence dans certaines entreprises, notamment à Bolloré.


Les employés de Bolloré se sont retrouvés en assemblée générale ce jeudi 08 Octobre 2020, pour analyser la situation qui prévaut depuis quelques jours au sein de leur entreprise. 


Devant la crise sanitaire engendrée par le coronavirus, le secteur maritime a connu une baisse tengible de ses activités. Seulement, il convient de relever que le retour progressif à la normale des activités économiques donne une lueur d’espoir. 


A Bolloré, les choses semblent aller quasiment dans tous les sens. En effet, comment expliquer que la direction générale de cette entreprise ait décidé de façon unilatérale de mettre son personnel en chômage technique pour une durée indéterminée ? 


Les employés qui ont été informés par les délégués du personnel craignent un licenciement déguisé.  «Nous demandons à ce que la direction générale vienne expliquer pourquoi on veut mettre les gabonais en mal ? Bolloré est entrain de dire qu’ AVC veut dire: Avance Vers le Cercueil», s’est exclamé, un employé. 


A l’évidence, le personnel se dit ouvert aux négociations afin que la direction générale opte pour un dialogue franc et sincère dont le but sera notamment de clarifier les perspectives de l’entreprise.

Toutefois, il y a lieu de souligner que Bolloré a récemment recruté plus de 20 autres cadres dans la gestion de l’entreprise d’origine divers et, avec des salaraires exorbitants, alors qu’elle veut opérer un licenciement abusif de certains agents (plus de 80) payés pour certains qu’en monnaies de singe.

Aimé Serge Boulingui /laf8delinfo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.