Pierre Claver Maganga Moussavou : la cour constitutionnelle n’a pas vocation de recenser la population gabonaise
Libreville,( agence de presse la plume de l’info. com)_ Pierre Claver Maganga Moussavou Président du parti Social Démocrate (PSD), a déclaré « la cour constitutionnelle n’a pas la vocation de recenser la population gabonaise. C’est le rôle du ministère de l’économie et non de la cour constitutionnelle qui bénéficie d’une enveloppe de 5 à 6 milliards de FCFA octroyés par l’État gabonais pour effectuer le recensement ».
A la faveur d’un forum de presse animé, ce lundi au siège de son parti social démocrate sis à l’Ancienne Sobraga dans le 2ème arrondissement de la capitale gabonaise, Pierre Claver Maganga Moussavou, a fait remarquer que la cour constitutionnelle du Gabon n’a nullement vocation de recenser la population.
Aussi, Pierre Claver Maganga Moussavou, président du Parti Social Démocrate et candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2023, a profité de l’occasion pour annoncer à l’opinion nationale qu’il va dégager une enveloppe d’un million de francs CFA à Jean Remy Yama, syndicaliste incarcéré à la prison centrale de Libreville, à titre de solidarité après l’appel d’aide lancé par ce dernier depuis son incarcération il y a près d’un mois.
« J’invite Ali Bongo Ondimba à libérer Jean Remy Yama de la prison », a lancé, l’ancien vice-président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou.
Il y a lieu de rappeler que le forum de presse animé par Maganga Moussavou était axé autour de quatre thématiques essentiels, le rôle de la cour constitutionnelle, l’arrestation de Jean Remy Yama, la situation sociale des retraités et le problème de route N1.