Clôture des travaux sur l’atelier de formation et des formateurs

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- Le secrétaire général du ministère de la jeunesse et des sports a clôturé les travaux de l’atelier de formation et des formateurs en approche par les compétences( APC) selon le système LMD qui s’est tenu du 14 au 18 novembre 2022 à l’Institut national de la jeunesse et des sports ( L’INJS) et qui s’est achevé par une batterie de recommandation.



Les dirigeants de cet institut apportent des réformes pour s’arrimer aux standards internationaux au nouveau système Licence- Master – Doctorat. La vision du directeur de l’INJS est de former les enseignants, les encadreurs mais surtout les étudiants à obtenir leur thèse de doctorat dans chaque discipline sportive.

Parmi les recommandations, il s’agit entre autres, du volet développement communautaire, les objectifs de compétences. Mais aussi, les objectifs doivent être bien expliqués.


Au cours de cette même cérémonie de clôture, plus d’une cinquantaine des participants ont reçu leurs parchemins par l’entremise du secrétaire général du ministère de la jeunesse et des sports, du directeur général de la vie associative et du directeur de L’INJS.

« Je salue l’esprit constructive qui a prévalu pendant ses 4 jours de travaux en atelier. Le ministère ne ménagera aucun effort pour vous aider dans ces recommandations. Mes sincères remerciement à tous les participants. Je rend un hommage mérité au professeur expert formateur facilitateur pour tout son expertise qu’il a mis au service des participants » , a déclaré le secrétaire général du ministère de la jeunesse et des sports.

Pendant plus de 4 jours de réflexion, les séminaristes attendent du gouvernement Gabonais l’application intégrale de toutes leurs recommandations. « C’est l’occasion de vous adresser notre gratitude pour cet atelier de renforcement des capacités que vous avez organisé à notre endroit. Nous nous sentons apte d’appliquer le système LMD au sein de notre université », a déclaré madame Géorgina Angue Mba épse Nomewa, représentante des participants.

Il ne reste qu’à mettre en musique les recommandations de cet atelier. « Le défi avait été relevé. Toutes mes reconnaissances aux autorités gabonaises pour l’accueil qui m’a été réservé. Je vous assure que ceci est mon émotion. Je vous assure que j’ai garderais toujours ce souvenir. Je suis honoré de votre confiance » , a rappelé le professeur Sene Adama, expert formateur et facilitateur.


Au terme de la cérémonie, un tableau remplie d’emblèmes de chaque province symbolisant la carte du Gabon a été offert au professeur Sene Adama par les participants en guise de reconnaissance. Un vin d’honneur a bouclé la boucle de ladite cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.