Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- L’institut français par le truchement de sa directrice déléguée et attachée culturelle Edwige SAUZON- BOUIT, a effectuée le lancement officiel de la plateforme d’arts numériques Art-E, ce mercredi 29 novembre 2023, au cours d’une conférence de presse, animée au sein de la dite institut, en présence d’Alexis Lamek, ambassadeur de France au Gabon, ainsi que le directeur général de la société d’incubation numérique du Gabon Yannick Ebibie Nze, qui a dévoilé au public ce projet porteur de bonheur pour les jeunes Gabonais.
A destination du jeune public, des professionnels et des adhérents de l’IFG, la plateforme Art-E, met à disposition de ces passionnés du numérique, un ensemble d’outils et de logiciels permettant la création en art numérique tels que le codage, le design, la modélisation 3D, l’animation, et bien d’autres.
Elle se positionne ainsi comme une solution novatrice, afin d’initier les plus jeunes aux arts numériques, tout en encourageant les entrepreneurs culturels dans leurs projets de créations.
Aussi, Art-E sera mise en ligne ce même mercredi à l’institut français et sera utilisé par des illustrateurs, dessinateurs et autres afin d’avoir un retour en temps réel, des fonctionnalités et des performances de cette plateforme.
Mais aussi, à l’heure où le Gabon fait partie du top 10 des pays les plus digitalisés du continent, Art-E intègre une démarche globale de connexion avec le jeune public et les entrepreneurs culturels, à travers une identité visuelle forte, un label de création numérique, une bourse de création pour encourager et promouvoir les projets artistiques liés au numérique.
De même, le projet Art-E est né d’une réflexion collaborative lors du hackathon organisé par la société d’incubateur numérique du Gabon dans le cadre du nouveau numérique 2022.
Sign in
Sign in
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.