Tournée Municipale : Monique Koumba Malékou epse Moussadji au contact des préoccupations des mairies d’arrondissements 

0


Le Directeur Général des Ressources Humaines et des Affaires Sociales (DGRHAS), Monique Koumba Malékou épouse Moussadji, a, sur instruction du Maire de la Commune de Libreville, Léandre Nzué, entamé, mercredi 26 août 2020, une série de rencontres dans les six (6) mairies d’arrondissement de la capitale gabonaise.

La DGRHAS avec le deuxième adjoint au maire du premier arrondissement


Au cours de sa première étape à la mairie du premier et deuxième arrondissement de la commune de Libreville, les débats ont essentiellement porté sur les actions prioritaires. Il était bon la loi pour l’envoyée spéciale du maire de Libreville, de s’enquérir sur les réalités des conditions de travail auxquelles sont confrontées les mairies en terme de gestion managériale des ressources humaines. 


Aussi, il était également question pour la patronne des ressources humaines des affaires sociales à la mairie de Libreville, Monique Koumba Malékou, d’inviter les responsables municipaux à participer à l’assainissement du fichier du personnel afin de mieux gérer la masse salariale. Sans toutefois omettre de leurs en informer sur la prochaine opération de recensement physique des agents municipaux. 


«Dans le souci de mieux apporter des réponses aux questions des agents sur leur condition de travail, le maire de la commune de Libreville, Léandre Nzué, a jugé nécessaire de me chargé, en tant qu’experte en la matière, d’effectuer, une tournée dans les mairies d’arrondissement pour qu’un ressencement se fasse dans les normes requis», a-t-elle déclaré. 

Lors des échanges avec la DGRHAS

Avant d’ajouter que «les préoccupations des agents des mairies du premier et deuxième arrondissement, ont tourné autour de la révision de la grille salariale, la formation des agents, les paiements des allocations familiales, la CNSS, etc, ».

Rappelons que la première étape de cette tournée municipale de la DGRHAS, Monique Koumba Malékou épouse Moussadji, a été reçu pour la mairie du premier arrondissement par Hugues Nguema Koumba, le deuxième adjoint au maire et au deuxième arrondissement par Emmanuel Aboghé Ella, le secrétaire général du maire. Prochaine étape, le troisième arrondissement.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.