Le vénérable sénateur de la commune de Mbigou et du département de la Boumi-Louetsi pour le compte de la 5ème législature, Juste Oswald Louangou Bouyomeka, poursuit ses initiatives visant à rendre l’éducation plus accessible dans la province de la Ngounié. Ainsi, il vient de procéder à la rénovation et la remise en état du Lycée Amiar Ngang’han situé dans le département de la Boumi Louétsi dans la commune de Mbigou, en vue d’avoir un nouveau look pour cette saison scolaire 2022-2023.
« Nous avons refait tous les bâtiments, les 12 toilettes et les 10 douches qui étaient hors service depuis plus de 20 ans. Depuis sa mise en service le Lycée Amiar Ngang’han n’a plus connu une quelconque réfection » a souligné, le vénérable sénateur, Juste Oswald Louangou Bouyomeka.
Selon les données communiquées lors des échanges téléphoniques, ce projet de rénovation du Lycée Amiar Ngang’han profite à plus de 602 élèves. Il a nécessité « la remise en état complète du réseau électrique, la rénovation totale de l’étanchéité, l’aménagement des sanitaires, la reconstruction de la muraille de l’école, l’aménagement et la remise en état des portes et fenêtres, la peinture intégrale de l’établissement»
A travers de telles initiatives, « le vénérable sénateur de la commune de Mbigou et du département de la Boumi-Louetsi pour le compte de la 5ème législature, Louangou Bouyomeka, vise à contribuer au confort quotidien des élèves et appuyer l’apprentissage dans un environnement accueillant et sécurisé », peut-on lire entre les lignes.
Rappelons que le vénérable sénateur Juste Oswald Louangou Bouyomeka a toujours volé au secours des élèves démunis et nécessiteux. Il met plus du sien au service du développement et de l’épanouissement des jeunes du pays. L’amélioration des conditions de vie des populations est le leitmotiv de Just Oswald Louangou Bouyomeka à travers des programmes de responsabilité sociétale dans les domaines de l’éducation, la santé, l’art, l’environnement, la culture et le sport.
Le dépôt du matériel mis à disposition pour la réhabilitation du lycée Amiar Ngang’han.