Le président de l’Alliance chrétienne missionaire du Gabon (ACMG), André Philippe Binet, a reçu en audience au siège de l’institution d’Awoungou, dans la commune d’Owendo, une grande délégation du comité de pilotage de la convention républicaine et patriotique pour la paix et le développement du Gabon (CPCRPPDG), conduite par Bonaventure Nzigou Manfoumbi.
Face la presse, à l’issue d’une entrevue de plus d’une heure d’horloge, André Philippe Binet, président de l’Alliance chrétienne missionaire du Gabon (ACMG), a salué l’honorable Bonaventure Nzigou Manfoumbi et sa suite pour l’initiative dont l’objectif premier est sans nul doute la ratification d’une convention nationale en vue d’un apaisement du paysage sociopolitico gabonais.
« Nous sommes tous heureux et acceptons l’initiative louable des membres du comité de pilotage de la convention républicaine et patriotique pour la paix et le développement du Gabon. On espère que plusieurs autres personnes vont suivre le pas de manière à ce que nous puissions nous retrouver autour d’une même table afin d’élaguer ensemble les problèmes du pays », a laissé entendre l’homme de Dieu.
Le député Nzigou Manfoumbi qu’accompagnait la délégation du comité de pilotage de la convention républicaine et patriotique pour la paix et le développement du Gabon a transmis au révérend pasteur un billet d’invitation au responsable de l’église de l’alliance chrétienne du Gabon pour prendre part à la cérémonie de signature d’une charte
d’engagement pour la paix qui se tiendra ce samedi 22 octobre prochain à l’ENSET.