Gabon: Paul Nicolas Nguema détenu pour des raisons politiques.

0

Libreville, (agence de presse la plume de l’info)_ Dans le cadre de l’arrestation de Paul Nicolas Nguema, le porte parole du collectif citoyen Appel à AGIR, Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, a confirmé qu’il est détenu en garde à vue au B2 pour des raisons politiques.

«Son incarcération fait suite au discours prononcé, dont Nicolas Nguema est aujourd’hui arbitrairement privé de sa liberté parce que, comme chacun des dix que nous sommes, il réclame depuis plus de 21 mois que les institutions de notre pays constatent que monsieur Ali Bongo Ondimba, victime d’un accident vasculaire cérébrale ( AVC) le 24 octobre 2018, n’est plus en capacité d’exercer la fonction de président de la république et qu’elles déclarent la vacance», a déclaré, le porte-parole du collectif citoyen Appel à Agir, Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, au cours d’une conférence de presse à Libreville.

Le même interlocuteur, rassure à leur base, «fort de notre soutien et de notre solidarité sans faille, entouré de l’affection des siens, Nicolas Nguema ne faiblirai pas». Soulignant qu’ils ne renonceront pas.

«Sans que nul ne soit surpris, votre imposture vous a conduits à l’extrémité qui caractérise depuis toujours les entreprises de cette nature. Ne vous contentez pas de Nicolas Nguema seul. Faites preuve de courage pour une fois. Venez nous chercher. Prenez-nous tous. Arrêtez-nous tous. En fermez nous tous. Et pendant que vous y êtes, nos familles avec nous», a souligné, Jean Gaspard Ntoutoume Ayi.

Guy Germain Maganga Nziengui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.