Libreville, (agence de presse la plume de l’info) _ A l’occasion des journées portes ouvertes initiées par la direction générale de l’institut national de formation d’action sanitaire et sociale( Infass), la directrice générale, Caroline Mimboui Nguema, a démenti, les fausses nouvelles véhiculées dans les réseaux sociaux qui faisaient allusion à l’organisation d’un concours d’entrée au sein de l’institution. Ces personnes de mauvaise foi avaient pour seul objectif de nuir à la réputation et à l’image des dirigeants.
Les inscriptions liées aux journées portes ouvertes qui débutent du 14 au 15 novembre 2022 concerne exclusivement la formation continue dont les responsables de l’infass veulent nouer des partenariats avec les entreprises privées mais aussi avec des structures sanitaires privées pour former leur personnel.
L’objectif visé est de répondre aux besoins de formation continue des infirmiers, de promouvoir des soins sécuritaires et de qualité. Mais aussi offrir une formation facile d’accès aux infirmiers.
« La formation continue est une formation professionnelle destinée aux adultes salariés ou non ayant déjà reçu un cursus de formation antérieure dont l’apprentissage se fait en groupe ou individuellement » , a déclaré, la directrice générale de l’institut national de formation d’action sanitaire et sociale Caroline Mimboui Nguema.
La durée de formation est de 3 ans dans le domaine d’action sanitaire et sociale. Les étudiants obtiennent une licence à la fin de la formation. Ces diplômes sont des diplômes internationals.