La 3e passerelle de la transition sera inaugurée à IAI

0


L’Organisation non gouvernementale (ONG), «Égalité des Chances Pour Tous » que dirige Patrick-Bertrand Mba Nze,  inaugurera vendredi 29 mars 2024 la 3e passerelle de la transition  construite à IAI, un quartier du 5e arrondissement de la commune de Libreville.

Cet ouvrage de plus de  40 mètres est entré dans sa phase de finition,  avec une équipe composée des techniciens et ouvriers surpris à pied d’œuvre dans l’après-midi ce jour par un journaliste de l’AGP.

Interrogé, le président de l’ONG Égalité des chances pour Tous, Patrick-Bertrand MBA Nze a assuré que la cérémonie de son inauguration aura bel et bien lieu ce vendredi, au bout de deux semaines de travaux de réalisation.



« Lorsque  nous avons sillonner  le Grand Libreville  pour distribuer des kits alimentaires que le président la République, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema avaient offerts aux populations en décembre 2023,   nous avons constater  que les populations avaient du mal à joindre à un bout à un autre », a-t-il expliqué.

Répondant aux questions  de l’AGP, M. Mba Nze a expliqué que tout est parti d’un constat amer selon lequel les piétons avaient du mal à emprunter les ponts en piteux état, allant parfois jusqu’à provoquer des dégâts corporels.

Selon lui, ce sont au total 70 passerelles qui doivent être réalisées dans le cadre de ce programme dans le Grand Libreville, composé de Libreville, Ntoum, Akanda et Owendo. 

Cette nouvelle passerelle qui sera livrée en présence des autorités administratives est la troisième après celles de Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville et d’Avéa, dans le 2e arrondissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.