Libreville, (Agence de presse La Plume de l’Info.com) – La cérémonie d’ouverture de la deuxième édition de la Saison Touristique 2025 s’est tenue ce mercredi dans les locaux du Musée National de Libreville. L’événement a été officiellement lancé par la Coordinatrice générale de Gabon Tourisme Expérience, Madame Armellin Chesly Tchibinda, en présence de la Directrice générale du Musée National des Arts, Rites et Traditions du Gabon, Madame Julie Eléonore Nzang Obame, ainsi que de plusieurs opérateurs économiques du secteur touristique.
L’objectif principal de cette édition est de rassembler tous les acteurs de la chaîne touristique nationale, dans une dynamique de promotion et de valorisation des richesses culturelles et naturelles du pays.

« Nous ne tarissons pas d’éloges sur la beauté du paysage gabonais et l’important patrimoine culturel et naturel qui sont le corps et l’âme de notre pays. C’est pourquoi nous ne ratons jamais l’occasion de les célébrer. C’est une manière pour nous de dire un grand merci à Dieu de nous avoir gratifiés d’une nature et d’un savoir-faire aussi généreux. Je vous réitère la bienvenue au Musée National », a déclaré la Directrice générale, Julie Eléonore Nzang Obame.
Gabon Tourisme Expérience organise cet événement en partenariat avec l’association Gabon Identité et le ministère du Tourisme durable et de l’Artisanat.
Madame Tchibinda a précisé que la saison touristique s’étend de juin à septembre. Durant cette période, les agences de voyages, les tours opérateurs et les structures d’accueil s’organisent pour recevoir un maximum de touristes nationaux et internationaux.
« Nous sommes à la deuxième édition du lancement de la Saison Touristique », a-t-elle indiqué.
Les participants ont pu assister à trois panels abordant des thématiques variées et essentielles pour le secteur :
- Tourisme et ancrage identitaire
- Tourisme durable et résilient
- Valorisation de l’identité locale à travers l’hôtellerie et la restauration
La visite des stands, organisée par le comité d’organisation, a été honorée par la présence de la Directrice générale du musée, Julie Eléonore Nzang Obame.
L’événement s’est clôturé dans une ambiance festive, marquée par une animation folklorique et des danses traditionnelles.