Le Collectif des fils et filles de la Mougalaba unis autour d’un idéal commun

0

Libreville, (Agence de presse La Plume de l’Info.com) – Les fils et filles du département de la Mougalaba dans la province de la Ngounié, réunis au sein du Collectif, ont échangé ce dimanche à la Chambre de commerce de Libreville. Cette rencontre a permis d’évaluer les projets initiés par le gouvernement depuis la prise du pouvoir, le 30 août 2023, par le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la Transition. Les discussions ont également porté sur les actions de développement en faveur de leur localité.

Soulignant leur engagement, les membres du Collectif ont affirmé leur soutien à la candidature du président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, qu’ils qualifient de « bâtisseur ».

Le thème principal de la rencontre portait sur la place de la Mougalaba dans le processus de la Transition.

Parmi les initiateurs de cette réunion, l’honorable Roland Matsiendi a rappelé que, tout au long de la période transitoire, la Mougalaba s’est illustrée à travers ses fils et filles ainsi que par les projets de développement lancés par le CTRI.

Il a également précisé qu’une dynamique a été mise en place pour le développement du département. À l’unanimité, les ressortissants de la Mougalaba ont ainsi déclaré leur soutien à la candidature du « bâtisseur » Brice Clotaire Oligui Nguema, en reconnaissance des réalisations effectuées dans leur localité.

« Il faut que nos actions et nos décisions touchent le cœur de nos parents et de nos ancêtres. Lorsque les ancêtres comprendront que leurs enfants parlent d’une même voix, il n’y aura plus de division », a déclaré le député de la Transition, Roland Matsiendi.

Enfin, il a tenu à remercier chaleureusement les fils et filles de la Mougalaba qui ont effectué en grand nombre le déplacement à la Chambre de commerce pour cette rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com