L’opposition républicaine réclame la présence du premier ministre et celui du vice-président de la République parmi le collège des paires

0

Libreville,(agence de presse la plume de l’info)_Le porte-parole de l’opposition Républicaine et démocratique, Joachim Mbatchi Pambou, réclame la participation du premier ministre et celui du vice -président de la république, parmi le collège des paires, qui sera composé pour assurer l’intérim de la fonction du président de la République en cas de vacances de pouvoir.

«Nous constatons l’absence de l’un des pans de l’exécutif à savoir le premier ministre dans le dispositif prévu à cet effet. Le gouvernement conduisant la politique de la nation, il nous paraît judicieux que le premier ministre soit partie prenante de ce collège tout autant du vice-président de la république. A moins que cette dernière est considérée comme superfétatoire, auquel cas il ya lieu de la supprimer», a déclaré, le porte-parole de l’opposition Républicaine et démocratique, Joachim Mbatchi Pambou. Cette annonce a été faite ce jeudi à Libreville, au cours d’une déclaration.

Rappelons que ce sont les vingt-cinq (25) partis politiques de l’opposition républicaine et démocratique qui soutiennent l’initiative de la révision constitutionnelle.

Guy Germain Maganga Nziengui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.