L’Union Gabonaise des acteurs de la filière interprofessionnelle du manioc lance sa première édition

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- La première édition des activités de l’Union Gabonaise des acteurs de la filière interprofessionnelle du manioc a été lancé par le ministre délégué au commerce, Mamadou Omar Boueni, ce vendredi 9 juin, à la chambre de commerce de Libreville.

Ce regroupement des coopératives agricoles a exprimé le besoin d’avoir une sécurité alimentaire. De même, il veut un accompagnement de l’État, plus qu’il éprouve des difficultés d’accès aux financements. L’objectif est de faire connaître ce regroupement auprès des institutions et au-delà.

Par ailleurs, cette première édition a été parrainée par le ministère du commerce. La Présidente de ce regroupement des coopératives, Germaine Embinga Ntsaga, a interpellé les plus hautes autorités à les soutenir pour les accompagner dans les formations et dans la mise en place des espaces, et les octroyé des crédits les permettant de financer leurs activités commerciales. Également les institutions bancaires ne les accompagnent pas faute de garantie. Ces entrepreneurs veulent réduire l’exportation du manioc de plus 90000 tonnes exportés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.