Consolidation de la Majorité Républicaine: Éric Dodo Bouguendza affûte les armes

0

C’est dans l’optique de redonner un nouveau visage à la majorité républicaine et sociale pour l’émergence que le Secrétaire général du parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Éric Dodo Bouguendza, a reçu en audience au siège du parti, à Louis, dans le deuxième arrondissement de Libreville, le Secrétaire Exécutif du Bloc démocratique chrétien (BDC), Guy Christian Mavioga, un potentiel partenaire de la majorité.

Au menu des échanges entre les deux grandes figures politique de premier plan de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence, l’on note entre autres, l’actualité politique du pays, le renforcement de la collaboration entre les deux formations politiques, la Covid-19, l’organisation prochaine de la convention de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence qui va regrouper en son sein, les partis politiques, les associations qui soutiennent l’action du Président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Après le directoire du Centre des libéraux réformateurs (CLR), conduite par Jean Boniface Assélé, le tour est venu au premier responsable du BDC, Guy-Christian Mavioga, qui a passé plus de huit (8) ans en qualité de Porte-parole de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence. Le Secrétaire Exécutif du BDC reste jusqu’à présent fidèle à la majorité présidentielle depuis 1998.

Éric Dodo Bouguendza entand poursuivre des telles rencontres afin d’harmoniser les vues des soutiens du Chef de l’État, d’Ali Bongo Ondimba, par ailleurs, Président du parti démocratique gabonais.

Saint Clair Kengue

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.