Présidentielles 2023: Raymond Ndong Sima séduit l’électorat

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)-Raymond Ndong Sima candidat à l’élection présidentielle de cette année, multiplie les causeries politiques pour discuter avec les populations gabonaise sur la notion d’éveil citoyens et expliquer également aux habitants de ce quartier Alalango pourquoi, ils votent. Il a précisé que l’élection présidentielle se prépare au calme. Il a également expliqué les enjeux d’une élection présidentielle.

C’était à l’occasion d’une causerie politique animée, ce mardi 28 mars 2023 au quartier Alalango situé dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville. Au cours de cette causerie politique, Raymond Ndong Sima promet une fois élu Président de la République à changer le modèle économique qui date de 1960 après les indépendances.

Selon lui, c’est un modèle qui n’est pas bon, c’est un modèle qui n’est pas stable. Ainsi, il a demandé aux populations d’aller se faire enrôler massivement sur les listes électorales pour choisir librement leur Président.

Mais aussi, le candidat à l’élection présidentielle à sensibiliser les jeunes du quartier Alalango à sécuriser leur vote jusqu’aux heures du dépuillement pour empêcher le bourrage d’urne.

Aussi, il a souligné que tous les gabonais devraient s’intéresser au vote pour changer les choses dans ce pays. De même, le candidat Ndong Sima a eu des échanges fructueux avec les populations venues nombreuses.

Plusieurs sujets ont été évoqués entre autres, la précarité, le chômage, la situation des routes qui sont dégradables. Pendant leurs échanges, Raymond Ndong Sima a présenté sa vision pour le Gabon aux habitants de ce quartier.


«Le travail de l’éveil citoyen consiste à amener les gabonais à s’intéresser aux élections pour décider de leur avenir.
Il faut organiser l’État. L’organisation d’une administration performante. Un contrôle doit-être exécuté pour les travaux de l’État. Notre modèle économique n’est pas bon. Il faut créer une activité économique stable», a déclaré Raymond Ndong Sima.

«Il faut aller aux élections avec l’idée de gagner. Faites vous enrôler massivement sur les listes électorales. Tous les citoyens doivent avoir le courage de se lever pour aller voter. On sécurise le vote en veillant à votre sens de responsabilité», a-t-il martelé.

Rappelons que Raymond Ndong Sima a déjà sillonné plusieurs capitales provinciales et il compte boucler le reste des provinces.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.