Libreville, ( agence de presse la plume de l’info.com)Le fiasco de l’assemblée générale ordinaire de la fédération Gabonaise de tennis de table, qui a lieu le vendredi 30 décembre 2022 dans la commune d’akanda chef lieu de la province de l’estuaire, a suscité beaucoup de polémiques à l’interprétation des différents des statuts présentés par la présidente sortante.
La fédération Gabonaise de tennis de table fonctionne avec deux modèles de statuts différents dont les membres ne se reconnaissent pas ce qui a causé la polémique et la suspension de l’ancien bureau. Ils ont mis en place un comité ad-hoc pour mettre à plat les statuts et règlement intérieur qui cause problème.
Le comité ad-hoc a pour mission de revoir les statuts, qui seront adoptés au cours d’une assemblée générale. Cette commission mise en place se réunira le 4 février prochain pour apprécier et se donner du temps. Une fois terminé la rédaction des nouvelles statuts et règlement intérieur, il convoquera une assemblée générale élective pour l’élection du nouveau Président.
Depuis 2017, la fédération Gabonaise de tennis de table n’arrive pas à organiser une assemblée générale élective pour renouveler le bureau.