Grève Générale: le syndicat libre des agents de la mairie de Libreville a fermé tous les services

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)-Le syndicat libre des agents de la Mairie de Libreville(SYLAML), a décidé à l’unanimité à la fermeture totale de tous les services administratifs, portails cadenassés, ainsi que la suspension du service minimum. La décision a été prise, ce jeudi 29 juin au cours d’une assemblée générale tenue dans l’enceinte de l’hôtel de ville de Libreville.




Les agents de cette institution estiment avoir été floués par le ministre de l’intérieur qui les avait appeléslé à la table des négociations. Ils se sont rendus compte que c’était pour lui, un moyen de les faire enrôler sur les listes électorales pendant qu’il leur promettait de résoudre leurs revendications inscrites dans leur cahier des charges.

Les membres de ce syndicat très remontés sont montés au créneau et ont décidé de paralyser tous les systèmes administratifs. Cette colère intervient suite au non-respect de leur cahier des charges.

Selon le Président du syndicat libre des agents de la mairie de Libreville, Joe Fred Madouta, la non prise en compte de leurs revendications a mis la poudre au feu, emmenant les agents à corser leur grève.

Cependant, à la veille des élections présidentielle, législatives, et locales, cette institution administrative ne devrait pas fermer les portes aux usagers qui souhaiteraient légaliser leurs documents d’État civil.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.