L’inter syndicale des régies financières appelle l’ensemble des agents à un grand rassemblement

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)-Les responsables de l’inter syndicale des régies financières et administrations assimilées par lautrichement de leur porte parole Judicaël Mbadinga Bissagou à invité l’ensemble des agents à un grand rassemblement le lundi 3 juillet 2023 à 9H00 à l’esplanade du ministère du budget et des comptes publics pour revendiquer les mesures immédiates. C’était à la faveur d’une déclaration, ce vendredi à Libreville.

Ces mesures qui seront revendiquées par les agents des différentes administrations sont entre autres, l’ouverture d’un dialogue social inclusif pour le suivi de leurs carrières administratives, le paiement de la PPB du mois de juillet 2023.

Pour autant, l’inter syndicale des régies financières et administrations assimilées réitère sa volonté d’utiliser le dialogue comme moyen privilégié pour la satisfaction des revendications légitimes précitées, conformément à la vision du Président de la République, Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba fondée sur la préservation d’une paix sociale, socle d’un développement économique et social harmonieux du Gabon.

A la recherche une paix sociale durable au sein de leurs entités administratives respectives, l’inter syndicale a introduit le jeudi 22 juin, une demande d’audience auprès des ministres de l’économie et de la relance, du budget et des comptes publics pour solliciter à nouveau l’ouverture d’un dialogue social inclusif à fin d’examiner les différents points de revendications contenus dans leur cahier des charges.

Ils ont profité de l’occasion pour dénoncer suite à leur demande d’audience, l’autisme du ministre de l’économie et de la relance qui n’a accordé à ce jour aucune réponse à leur sollicitude. Également ils font face à l’hostilité du ministre du budget et des comptes publics qui a opposé un refus de leurs recevoir en les renvoyant auprès du secrétaire général qui a son tour les a renvoyé aux directeurs généraux de leurs différentes entités administratives.

«Alors que les problèmes relevés tels que le respect de la date paiement et l’introduction d’une commission chargée du suivi de nos carrières administratives ne relèvent de la compétence desdits directeurs généraux.Comprenons ici qu’il ne s’agit d’un jeu de ping-pong auquel nous assistons», a indiqué Judicaël Mbadinga Bissagou porte parole de l’inter syndicale des régies financières et administrations assimilées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.