Libreville,( agence de presse la plume.com)-Pierre Claver Maganga Moussavou le Président du parti social démocrate PSD a présenté, mercredi 19 juillet, ces vingt-six candidats aux élections législatives, ainsi que vingt listes pour les élections locales et municipales. Et il propose que les élections se fassent en deux jours. Pour législativeatives onze femmes sont titulaires. Le Président du PSD et d’autres responsables des partis politiques ont formé une coalition pour soutenir sa candidature à l’élection présidentielle du 26 août prochain.
Il a dénoncé que les( 100 )milliards de francs CFA déclaré pour l’organisation des élections générales ne sera pas alloués aux différents candidats retenus.
Maganga Moussavou à invité le CGE à retiré ces propositions d’enveloppe unique. Il a mis en garde le pouvoir Bongo d’avoir usé et trop abusé des moyens de l’État.
Il a souligné qu’Ali Bongo Ondimba est un Président enfin de course qui propose les 2 milliards de francs CFA, dont il fait dans le plagiat de son projet de société.
«Les 100 milliards de francs CFA ne sont pas pour financer les candidats qui ont été retenus. Je vais exiger que les candidats qui ont été retenus soient financés», a déclaré Pierre Claver Maganga Moussavou président du parti social démocrate psd.