Libreville,(agencedepresselaplumedelinfo)_«J’appelle instamment au premier ministre à revenir sur ces mesures qui oblige les gabonais à se faire vacciner. Chacun est libre de se faire vacciner ou pas», a déclaré, Pierre Claver Maganga Moussavou. Le vaccin ne doit pas être une obligation pour les populations, a-t-il ajouté.
Au cours de sa conférence presse de jeudi 11 novembre 2021, il s’est agi pour Maganga Moussavou président du parti Social Démocrate ( PSD) de dénoncer les mesures drastiques liées au paiement du test PCR par le gouvernement gabonais qui était autrefois gratuit.
Il a également profiter de l’occasion pour fustiger les mesures coercitives tendant à faire payer les tests PCR aux populations économiquement faibles qui passe de 0 à 20000 FCFA et de 20000 FCFA à 50000 FCFA pour les VIP.
Selon lui, ces mesures qui rentreront en vigueur le 15 décembre prochain, doivent voir l’annulation du test PCR obligatoire mais aussi sa gratuité.
«Le gouvernement doit protéger ceux qui ne sont pas vaccinés. Les personnes non vaccinées ne sont pas un vecteur de contamination pour les autres », a souligné, Pierre Claver Maganga Moussavou.
« Le premier rôle d’un gouvernement est de protéger la population. Un bon gouvernement c’est celui qui prend le temps de savoir si la décision prise ne l’emporte pas », a-t-il renchéri.