La journée mondiale de lutte contre le paludisme célébrée par la remise des moustiquaires imprégnées aux enfants

0

Libreville,(agence de presse la plume de l’info. com)_ La journée mondiale de lutte contre le paludisme a été consacrée à la sensibilisation et à la remise des moustiquaires imprégnées aux enfants, aux femmes enceinte, et aux personnes âgées, ainsi qu’aux étudiants, ce mercredi 27 avril 2022, à l’Université des sciences de la santé situé dans la commune d’Owendo à Libreville.

Cette journée visait à intensifier la campagne de sensibilisation à l’endroit de la population Gabonaise, concernant la lutte contre le paludisme qui fait des victimes dans le monde, et précisément au Gabon.


« Il s’agit d’un thème important pour sauver les vies. Le paludisme tue tout âge dans le monde et en Afrique. L’OMS recommande à tous les états de se déployer pour lutter contre cette pandémie ravageuse », a déclaré le docteur Inoua Aboubacar représentant de l’OMS Gabon.

«Le paludisme est le poste de dépense de vingt-cinq milliards (25.000.000.000) FCFA par an pour lutter contre cette pandémie», a-t-il ajouté.


En outre, le représentant de l’OMS a interpellé les dirigeants à appliquer la politique de pulvérisation des lieux publics et les domiciles afin de lutter contre le paludisme.



Par ailleurs, les femmes enceintes, les enfants et les personnes âgées sont conseillés à dormir dans les moustiquaires imprégnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.