Libreville,( agence de presse la plume de l’info. Com)- Suspension des activités politiques des militants du parti démocratique Gabonais ( PDG) de la commune de Bitam jusqu’à nouvelle ordre. C’est suite à l’existence d’une situation de dissension flagrante entre les camarades membres du bureau politique de la commune de Bitam, qui a amené les membres du parti au cours d’une réunion, ce vendredi 18 novembre 2022 à leur siège de Louis à suspendre toutes activités politiques.
La réunion a été présidé par Hubert Ella Minko, secrétaire national chargé de l’animation de la vie politique de la province du Woleu- Ntem. Cette situation qui persiste malgré les interventions par le passé, des responsables locaux et de la haute hiérarchie du parti, est inadmissible car, dans le fond, elle est contraire aux valeurs d’unité, de cohésion et de bonne camaraderie qui fondent le parti démocratique Gabonais.
« Cette situation est intolérable, car elle intervient à un moment où, l’année prochaine, en 2023, lors des prochaines échéances électorales, notre parti fera face à une adversité politique féroce et notre Distingué Camarade Président, son excellence Ali Bongo Ondimba, sera engagé dans un combat politique crucial », Emmanuel Edou Eyene, membre du bureau politique de la commune de Bitam.
Il souligne que la situation est inacceptable, car dans son expression, elle crée et maintient un climat malsain, sème la désunion et nuit fortement à la bonne cohésion entre militants du PDG et au bon fonctionnement des structures de base de leur parti dans la Commune de Bitam.
Les membres du bureau politique ce sont indignés que la situation ne saurait perdurer dans une circonscription politique aussi importante qu’est la commune de Bitam, tant elle porte gravement atteinte à l’image du PDG ainsi qu’à celle du Président de la République Ali Bongo Ondimba par ailleurs président du parti démocratique Gabonais, qui ne cesse de prôner et de défendre l’unité et la cohésion en pdgistes, et au-delà, entre Gabonaises et Gabonais.
« En conséquence, je vous invite à vous ressaisir et à taire définitivement vos égos pour ne privilégier que l’intérêt supérieur du PDG et de son Distingué Camarade Président », a rappelé Emmanuel Edou Eyene membre du bureau politique de la commune de Bitam.
Rappelons que les membres du bureau politique de la commune de Bitam ont précisé que tous les militants qui poseront des actes de désunion des pdgistes ou incitant au non respect des règles, au fonctionnement des structures du PDG, signerait par la même occasion, sa décision de s’exclure.
La liste des membres du bureau politique de la commune de Bitam qui ont pris part à cette réunion sont : Mbele Asseko Jules, Ngoua NNeme Pastor, Oumarou Baba, Edou Eyene Emmanuel.