Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- Les ressortissants de la province du Moyen-Ogooué s’apprêtent à recevoir Ali Bongo Ondimba Président de la République, Chef de l’État, qui visitera dans le cadre de sa tournée Républicaine initiée depuis plusieurs mois, la ville de Lambaréné la capitale provinciale, ainsi que Bifoun, Makouké et Ndjolé.
Le ministre d’État, ministre des Relations avec les institutions constitutionnelles et les autorités administratives indépendantes Denise MEKAM’NE EDZI DZIE epse Taty, qui a présidé cette réunion préparatoire, ce vendredi 14 avril 2023 à Libreville, en présence des ministre de l’emploi, de la fonction publique et du travail Madeleine Berre, le ministre des travaux publics, de l’équipement et des infrastructures, chargé de la connexion des territoires Toussaint Nkouma Émane, et plusieurs cadres et haut cadres ont effectué le déplacement.
Le membre du gouvernement a sensibilisé l’assistance pour réserver un accueil chaleureux au Président de la République Ali Bongo Ondimba pendant son séjour dans la province du Moyen-Ogooué.
Par ailleurs, une coordination générale est composée des membres du gouvernement, et les natifs de cette province ont pris d’assaut la salle de réunion qui a refusé du monde.
Notamment plusieurs comités ont été mis en place, entre autres : le comité finance, scientifique, communication, logistique qui a vu l’adhésion des populations. Le membre du gouvernement a précisé que ce programme n’est pas définitif.
Une prochaine réunion est prévue d’ici la semaine prochaine pour évaluer les entrées et boucler les détails.
Rappelons que les quatre zones retenues pour l’instant sont essentiellement la ville de Lambaréné, Ndjolé, Bifoun et Makouké qui seront visité par Ali Bongo Ondimba.