Travaux publics/Assemblée Générale : ONPESE accorde un temps nécessaire à la tutelle pour régler la question des primes

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- Les membres de l’organisation nationale du personnels du secteur de l’équipement (ONPESE), réunis en assemblée générale extraordinaire decisionnelle, ce mercredi à Libreville, ont décidé unanimement d’accorder à la tutelle un temps nécessaire pour régler la situation de la prime des agents du ministère des travaux publics particulièrement ceux de la direction générale du matériel.

Ils réclament le paiement de la prime d’incitation à la performance du troisième trimestre de l’année 2022 des agents oubliés, également le rétablissement et du paiement des arriérés de la prime de rendement.

Ils ont soulevé le problème de la situation administrative des agents de la main d’œuvre non permanente qui sont des mécaniciens et qui conduisent des engins. Ces agents doivent être intégrés à la fonction publique le plutôt possible.

Le personnel de cette direction générale du matériel dénonce les maigres salaires et exige au gouvernement d’en augmenter par rapport aux travaux qu’ils réalisent sur le terrain. Un autre point qui a choqué ces gents c’est la répartition de la prime de logement qui varie entre 18000 FCFA pour ceux qui travaillent en Ntoum et 35000f CFA pour ceux qui travaillent à Libreville. Quelle injustice ?

«Nous accordons à la tutelle suffisamment du temps pour régler la question des primes», a déclaré le secrétaire général de l’onpese Jean Bosco Bougoumou Boulanga

Au regard du dialogue social entamé avec la tutelle, selon l’ONPESE assure des lendemains meilleurs pour ces travailleurs. C’est dans cet optique, que la base s’est décidée au regard des explications des leaders syndicaux à laisser suffisamment du temps à la tutelle pour aller jusqu’au bout afin de régler définitivement la question des primes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.