Dynamique Unitaire s’insurge contre la violation des droits syndicaux

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- A l’instar de la communauté internationale, la confédérale syndicale Dynamique Unitaire ( DU) a célébré la fête du travail le 1er mai 2023 à leur siège d’awendjé situé dans le 4e arrondissement de la commune de Libreville, sur le thème« Point de travail décent dans un contexte de musellement des syndicats».


Selon le vice-président du dynamique unitaire Roger Ondo Abessole, en revisitant l’histoire des luttes ouvrières et la situation du Gabon, Dynamique Unitaire est aux regrets de constaté que la violation permanente de la législation du travail est la règle, le droit au travail décent est banni de l’univers managérial du gouvernement et du patronat.

Ainsi, l’acharnement contre les leaders syndicaux et principalement Jean Rémy Yama, démontre à suffisance que la mentalité des gouvernants n’a pas évolué. Mais aussi, leur projet phare reste l’anéantissement de dynamique unitaire qui entraînerait la mort totale de la revendication sociale au Gabon.

«Ces agissements, au lieu d’être un frein aux revendications légitimes, nous donnent au contraire chaque jour plus d’énergie pour défendre nos droits avec dignité, c’est-à-dire le droit à un travail décent comme l’ont fait respectivement les travailleurs aux Etats Unis et en France en 1886 et en 1891 à la date du 1er mai», martele Roger Ondo Abessole vice président du dynamique unitaire.


Il a demandé au gouvernement de payer les rappels soldes, et la régularisation de la situation administrative. Les travailleurs gabonais pleurent. «Nous dynamique unitaire nous n’allons pas reculer».

«Nous allons dire aux travailleurs, amenons le gouvernement à régler nos problèmes avant d’aller voter. En sachant que nous sommes des potentiels électeurs. Les droits de travailleurs au Gabon n’est pas respectés. Ces lois sont bafouées», a déclaré le vice-président de dynamique unitaire.

«Est-ce que dynamique unitaire est rejeté parce-que nous revendiquons les droits de travailleurs ? Nous sommes gérés comme à l’épicerie. Il ya de la materisme dans ce gouvernement», a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.