Gabon: Pierre Claver Maganga Moussavou et Albert Ondo Ossa rejettent les conclusions du dialogue national inclusif

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- Les deux candidats malheureux à la dernière élection présidentielle du 26 août 2023 Pierre Claver Maganga Moussavou, Albert Ondo Ossa ont rejeté en bloc les conclusions issues du dialogue national inclusif organisé du 2 au 30 avril dernier par le CTRI qu’ils jugent selon eux que c’est un échec total. C’était à la faveur d’une conférence de presse conjointe animée, vendredi à Libreville, par les deux anciens candidats à l’élection présidentielle.

Le parti social démocrate PSD rejette  les conclusions du dialogue national inclusif qui a été pour lui un échec. Il a condamné le laxisme des évêques qui ont failli à leurs tâches de rassembleur. Lorsque les gens disent que ce sont les partis politiques qui sont à l’origine de cette situation, alors, que c’est la garde républicaine qui est à l’origine d’avoir protéger le régime et faire les coups d’état à la demande de certains.

«Nous n’accepterions plus de nous faire dicter la loi. S’il avait respecté sa parole du premier jour, on serait entrain d’organiser les élections ensemble», a déclaré Pierre Claver Maganga Moussavou président du psd.

«Si le peuple n’accepte pas les résolutions du dialogue à travers le référendum, je ferai un second coup d’état», avait martelé Brice Clotaire Oligui Nguema au cours de la rencontre au palais présidentiel entre les dignitaires de la république au sortir du dialogue national.

Le professeur Albert Ondo Ossa a souligné que le gabonais est réduit à la mendicité. Le pays est par terre, l’état actuel de notre pays reflète l’image de la psychologie de gabonais. Les conclusions du dialogue d’Angondjé non aucune importance à ces yeux. Il faut bannir le système Bongo PDG.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.