REMEDE: la communauté musulmane met en garde l’un de ses fidèles qui s’est imposé sans expérience religieuse contre les éventuels troubles

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- Les responsables du regroupement des musulmans pour l’éducation et le développement ( REMÈDE), l’Imam Mouslim Mouissi Mouissi également représentant des musulmans de la province de la Nyanga a animé une conférence de presse, ce mercredi à Libreville, au nom de la communauté musulmane pour mettre en garde ceux qui ont usurpé la fonction du chef de la communauté musulmane du Gabon contre les éventuels troubles qui pourraient découler de la gestion de l’un de ses fidèles qui s’est imposé sans expérience religieuse à la tête de l’institution.

Il a dénoncé qu’une poignée de fidèles musulmans aux objectifs inavoués s’obstinent à faire usage de la force pour être à la tête de la communauté musulmane, mettant en mal le rôle des leaders religieux d’une part, et la bonne gouvernance tant prônée par le Président de la transition, d’autre part.

Également, il a précisé que cette minorité de fidèles fait fi de la nécessité de mettre en place un bureau inclusif et responsable sous la tutelle d’un seul chef religieux rompu à la tâche, en jugeant bon de composer un bureau fondé par un fidèle sur la base du népotisme, de l’exclusion, la haine et les règlements de comptes, montrant de ce fait, sa volonté manifeste d’imposer la scission.

Par conséquent, la communauté musulmane prend officiellement acte de cette scission.

Par ailleurs, l’Imam Benyamine Andjoua Obolo est Amir et Président du remède. Cette association devient l’outil de gestion de la communauté religieuse.

Le remède se réserve le droit d’administrer les différents lieux de culte identifiés par ses soins, à l’instar des autres associations à caractère religieux. Conformément aux conclusions issues de l’assemblée générale extraordinaire du 2 juin 2024, un nouveau bureau sera mis en place dans les meilleurs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.