Libreville,( agence de presse la plume de l’info. com)_«Je leur félicite de fêté la mort du parti démocratique gabonais, parce que le PDG fête leur dernier moment. Ali Bongo Ondimba n’a plus la capacité de se présenter à l’élection présidentielle de 2023», a déclaré Pierre Claver Maganga Moussavou Président du parti social démocrate psd, au cours d’une causerie politique, ce mardi au quartier ondogo à Libreville.
Il a souligné que le Président de la République Ali Bongo Ondimba veut se maintenir au pouvoir où lui-même ne peut plus diriger le Gabon.
« Il voulait boxer les opposants, et c’est lui-même qui se fait boxer », a lâché le candidat à l’élection présidentielle Pierre Claver Maganga Moussavou.
En outre, Maganga Moussavou a décliné les grandes lignes de son projet de société. La provincialisation permettra de dégager les moyens financiers aux Gouverneurs et aux Préfets pour s’occuper pleinement de la population de leur localité.
Le leader du PSD promet dès son accession à la magistrature suprême octroyer une somme de vingt-cinq mille francs aux nouveaux nés.
Par ailleurs, les maires auront les responsabilités de construire les logements sociaux dans leurs départements.